Beznau I a plus de 48 ans. Aucune centrale nucléaire au monde n’a été en activité aussi longtemps. Au vu des nombreuses erreurs techniques, ce n’est qu’une question de temps pour qu’on assiste à une catastrophe. Une confiance aveugle dans une technique vieille de 48 ans combinée à du matériel aussi âgé est dangereuse. La Suisse est un laboratoire d’essais atomiques et nous, les habitants, en sommes les souris de laboratoire.

La pétition :
En tant que signataire, j’exige que l’autorité de surveillance nucléaire (IFSN) renonce à autoriser le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau.

Important: il est nécessaire d’effectuer deux actions afin de valider la signature:

  1. Signez la pétition ci-dessous : indiquez s’il vous plaît vos nom, prénom et votre adresse e-mail (deux fois). Puis cliquez le “Jetzt unterzeichnen! Signez ici!” bleu.
  2. Vous recevrez dans les deux minutes un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail introduite. Si vous ne trouvez pas cet e-mail, contrôlez votre dossier anti-spam. Vous devez ensuite valider votre signature en cliquant sur le lien correspondant. Il est possible ainsi de vérifier que personne n’utilise votre adresse e-mail à votre insu.

A noter: la pétition en allemand a déjà obtenu 13228 signatures! Complétons-la avec des centaines de signatures suisse romande!

Protection des données: En signant la pétition, les signataires seront tenus au courant des suites de l’action via une newsletter. Les adresses e-mail ne seront pas transmises à des associations ou des partis tiers. Il est possible de se désinscrire de la newsletter en tout temps.

Beznau reste à l'arrêt!

  

En tant que signataire, j'exige que l'autorité de surveillance nucléaire (IFSN) renonce à autoriser le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau,

[your signature]

413 signatures

Bitte Petition teilen / Partagez la pétition / Share the petition